Envie de participer ?

Le week-end du 30 et 31 mars, certains des meilleurs archers français se sont retrouvés au Centre d’Archerie de Compiègne afin de participer aux sélections pour les championnats d’Europe, championnat du monde, les Jeux européens et les Grands prix européens ! Les conditions étaient réunies pour des performances de très hauts niveaux avec un soleil au rendez-vous et un faible vent.

Deux archères du club de MSA-Asruc sont venues y participer dans la catégorie arc à poulies : Coline Lemaitre pour sa première sélection, et Hélène Decuupere pour sa deuxième sélection (toutes deux sont en senior 1). 
La matinée du samedi, des tirs de qualifications classiques sur deux séries de 6 volées de 6 flèches avaient lieux. L’après-midi, les scores du matin étaient additionnés aux scores des redoutés tirs de 30 volées de 3 flèches. Cette épreuve marathon de 162 flèches tirées lors de cette journée a permis de départager les dix premiers archers qualifiés pour la deuxième journée des sélections. Hélène Decuupère a réussi à tenir sa 6e place tout au long de la journée, tandis que Coline Lemaitre a terminé à la 12e position ne lui permettant pas de participer à la deuxième journée. 
Lors de cette deuxième journée, les tireurs se départagaient lors de matchs. Hélène Decuupère a gagné trois de ses dix matchs possibles, et notamment un match gagné contre Sophie Dodemont, favorite de l’épreuve et 3e mondiale actuellement ! Et à l’issu de cette journée à laquelle s’ajoute les résultats de la première journée, Hélène restait à la sixième position derrière Tiphaine Renaudin (5e), Sandrine Tremeau (4e), Sandra Hervé (3e), Clémence Fraineau (2e) et Sophie Dodemont (1ère). �

Les résultats de la sélection sont tombés ce 2 avril, et malheureusement Hélène n’a pas été retenue pour le Grands prix, les championnats d’Europe et du monde, et Jeux européens.

Photos associées : selection2019


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.